Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Masterpieces of fantasy art (40e édition)

Couverture du livre « Masterpieces of fantasy art (40e édition) » de Dian Hanson aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836593625
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'art fantastique, ou fantasy art, cette fusion entre mythes, muscles et jeunes filles sexy, a décollé en 1923 avec le lancement du magazine Weird Tales, s'est régénéré dans les années 1960 avec Le Seigneur des Anneaux et la sortie en poche de la série Conan le Barbare avec des couvertures de... Voir plus

L'art fantastique, ou fantasy art, cette fusion entre mythes, muscles et jeunes filles sexy, a décollé en 1923 avec le lancement du magazine Weird Tales, s'est régénéré dans les années 1960 avec Le Seigneur des Anneaux et la sortie en poche de la série Conan le Barbare avec des couvertures de Frank Frazetta, puis, à la fin de la décennie, l'émergence de créations psychédéliques. Il explose dans les années 1970 avec le jeu de rôles Donjons & Dragons, le génial magazine français Métal Hurlant et le premier film de l'épopée Star Wars. Le nombre d'artistes s'adonnant à ce genre atteint alors son apogée, tandis qu'une génération nouvelle de fans le découvre à travers les cartes à échanger en vogue dans les années 1990, suscitant un intérêt massif visible dans l'art aujourd'hui. Les artistes sont Boris Vallejo, Rodney Matthews, Greg Hildebrandt, Michael Whelan et Philippe Druillet, ou honorer la mémoire d'icônes disparues comme HR Giger, et autres.

Donner votre avis