Martinique vue du ciel

Couverture du livre « Martinique vue du ciel » de Patrick Chamoiseau aux éditions Herve Chopin

Sur les photos d'Anne Chopin, photographe désormais incontournable en Martinique, Patrick Chamoiseau dresse un état des lieux du patrimoine naturel de l'île, mais revisite également la Martinique depuis le ciel, qu'elle soit naturelle, touristique, urbanisée et même industrielle. Un cri d'amour autant qu'un cri d'alerte pour prendre conscience de l'incroyable richesse de l'île, mais également de sa fragilité.

• Il est beau et il fait rêver !
    Trésors cachés et patrimoine naturel de la Martinique vue du ciel, est un livre grand format, avec de nombreuses photos.

Il est beau et il fait rêver !
    Avec ses textes de Patrick Chamoiseau, et les photographies d'Anne Chopin, voilà un cadeau idéal, à offrir ou à s'offrir en ces fêtes de fin d'année. Si vous y êtes déjà allé, si vous projetez d'y partir bientôt, ce beau livre va vous plaire.

En le lisant, j'ai passé à nouveau d'excellent moments dans ces paysages fantastiques de la Martinique, bord de mer, montagnes, mornes, villes, bateaux de pêcheurs, tout y est. Mais ici j'ai surtout aimé le regard émouvant, vivant et vibrant porté sur les paysages incontournables de cette belle île. Regard de ceux qui veulent préserver la beauté et l'équilibre écologique de cette ile, et nous ouvrir les yeux pour que chacun participe à cette sauvegarde bienveillante.