Marrakech express ; scénario original

Couverture du livre « Marrakech express ; scénario original » de Mustapha El Baqqali aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Maroc. Eté 1969. Summer of love : saison propice au relâchement de moeurs. C'est le mouvement hippie dont la devise est "faites l'amour, pas la guerre". Mourad, le narrateur, universitaire qui vit à Marrakech, relate l'épisode de l'été de l'amour, alors qu'il était adolescent. Ce sont quelques jours de folles vacances passées dans un pays de cocagne (une station balnéaire paumée). On y fait la connaissance de jeunes hippies (Jamal, Meriem & co.), Le Clan Softy en conflit avec Les Bad Boys, la bande rivale. Ambiance de musique, de fumette & d'amour.
L'histoire se déroule en deux temps. Nous avons d'abord le récit de Mourad, sous forme de flash-back, de l'épisode de l'été 1969, puis de sa réception à Marrakech, un quart de siècle plus tard.