Maroc, royaume au mille et un visages

Couverture du livre « Maroc, royaume au mille et un visages » de Francois Pedron et Jacques Bravo aux éditions Ed Xodus

Le Maroc c'est notre planète en réduction : tout y est, il ne manque rien.

Le Maroc c'est notre planète en réduction : tout y est, il ne manque rien.
Planète signifie vie, il faut donc définir les lignes de vie, suivre ces fleuves dont l'Atlas est le château d'eau, comprendre la lutte pour la vie que les paysans mènent depuis des millénaires dans des jardins suspendus, que les pêcheurs risquent pour quelques poissons : les Imragen sont "le peuple qui mange des coquillages" et les R'Guibats sont "les fils des nuages", la langue Amazigh signifie "ce que disent les hommes libres" : donc parole de vérité.
C'est vivre avec cette lumière incomparable de la promesse de l'aube qui fait de chaque jour une journée nouvelle. Donner mille et une photos comme Shehérazade inventait mille et nuits.