Maraudes, fable cinématographique

Couverture du livre « Maraudes, fable cinématographique » de Lana Cheramy aux éditions L'harmattan

"A la question du genre de Maraudes, je ne peux répondre. Il pourrait s agir d un scénario, d un essai sur le geste cinématographique ou d un journal extime. Ce texte, et les images vidéos qu il raconte, sont nés dans l urgence. Celle d un oeil ouvert pour la première fois sur un monde inconnu. Celui de la rue, de ceux qui y vivent. La rencontre du cinéaste avec la marginalité est une révolution intime, dont l expression balance entre analyse politique et analyse personnelle."