Manuel d'éthique de l'environnement ; de la théorie à la pratique

Couverture du livre « Manuel d'éthique de l'environnement ; de la théorie à la pratique » de Andreas Brenner aux éditions Academic Press Fribourg

Devons-nous respecter la nature, protéger le climat et prendre soin des animaux et des plantes ? Nous sommes confrontés de plus en plus souvent à ces questions si bien qu'il semble nécessaire de développer une réflexion aurgumentée sur la manière dont nous voulons nous comporter à l'égard de la nature. Cet ouvrage vise à faciliter l'élaboration d'un rapport nuancé à l'égard de la nature en proposant d'une part une introduction aux théories principales de l'éthique générale, d'autre part, les débats actuels relatifs à l'éthique des animaux, des plantes et de la nature, enfin en consacrant une longue réflexion sur les perspectives de l'éthique de l'environnement dans le monde globalisé.