Manoirs médiévaux ; maisons habitées, maisons fortifiées

Couverture du livre « Manoirs médiévaux ; maisons habitées, maisons fortifiées » de Gael Carre et Emmanuel Litoux aux éditions Rempart
  • Editeur : Rempart

Au fil du temps, nombreux sont les manoirs qui ont été dénaturés ou même détruits, rendant ainsi plus discrète leur présence dans le monde rural. Ces habitations, à côté des châteaux et des abbayes, ont pourtant largement enrichi le patrimoine du Moyen Âge. Chaque province a développé des traits particuliers, une architecture qui lui est propre. Les auteurs de cet ouvrage ont participé aux récentes études dédiées à ces constructions dont ils nous révèlent ici la richesse et la diversité.