Management Public. Analyse De Performances Dans Le Secteur Public

Couverture du livre « Management Public. Analyse De Performances Dans Le Secteur Public » de Sabri-K aux éditions Noor Publishing
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

L'analyse des performances comparées des services publics constitue un défi primordial pour les pouvoirs publics en général. Cet ouvrage propose des réponses aux questions suivantes : Comment peut-on donner une définition adéquate au service public, quelles en sont les spécificités en milieu africain et quelles en sont les lacunes ? Peut-on parler de performance au sein du service public ? Comment peut-on la mesurer et quelles sont les méthodes d'analyse les plus adaptées, les critères et les indicateurs sur lesquels nous pouvons nous baser ? Peut-on envisager la privatisation ou le partenariat public-privé (PPP) comme solution globale et définitive afin d'améliorer les performances au sein du service public ? Peut-on parler d'une régulation, proprement dite, dans les pays d'Afrique ? Quel est, d'une part, le rôle que cette régulation doit jouer par rapport à l'amélioration des performances du service public et, d'autre part, quelles sont les raisons qui incitent les régulateurs à se pencher sur les mesures de productivité et d'efficacité ? Cet ouvrage réunit les réponses à ses questions à travers trois études empiriques réalisées auprès de trois secteurs publics.