Mamoune, maman et moi au milieu

Couverture du livre « Mamoune, maman et moi au milieu » de Nina Lacour et Kaylani Juanita aux éditions On Ne Compte Pas Pour Du Beurre

Comment trouver sa place lorsqu'un parent s'absente ? Une histoire illustrée, à la fois douce et joyeuse, pour parler simplement du manque d'un parent dans son quotidien.

Lorsque Maman part quelques jours en voyage pour son travail, il ne reste plus que Mamoune à la maison. La petite fille ne peut plus être assise au milieu de ses deux mamans, son endroit préféré à table. Au fil des jours, Mamoune l'amène à la bibliothèque, elles regardent des films, font des courses... Mais Maman lui manque aussi profondément qu'un plongeur tout au fond de l'océan, et aussi haut qu'un cosmonaute tout là-haut dans les étoiles.
Vivement les retrouvailles !