Maman est malade

Couverture du livre « Maman est malade » de Dubois/Englebert aux éditions Grasset Jeunesse

Maman est malade (T.P.) ou « la maladie d'un parent » L'autre jour, Léa m'a invitée chez elle. On s'est vraiment bien amusées ! Mais moi, ce n'est pas drôle quand j'invite quelqu'un à la maison. Maman est toujours malade... Arguments de vente Après l'exclusion due à une particularité physique (C'est pas juste !), la culpabilité ressentie après des disputes de parents (C'est pas ma faute !), l'absence d'un père dans la vie quotidienne de son enfant (Papa n'est jamais là !) et l'incapacité à parler de ses problèmes et la peur d'aller voir un psy (Manu et le psy), la maladie d'un parent et l'enfance avant et après un divorce sont les sujets abordés dans ces deux nouveaux livres qui s'attachent aux « Petits bobos de la vie ». Les phrases courtes et justes emplies d'émotion et d'espoir du Docteur Éric Englebert et la poésie et la sensibilité des illustrations de Claude K. Dubois dédramatisent des situations qui peuvent se révéler angoissantes et gâcher la vie des petits, pour soigner le mal-être et les petites douleurs qui marquent tant les enfants, et offrent, avec intensité et douceur, des petits livres forts, inspirés par l'observation et le vécu.