Maîtriser vos pertes de mémoire

Couverture du livre « Maîtriser vos pertes de mémoire » de Rita Carter aux éditions Broquet
  • Editeur : Broquet

Alors que la mise au point d'un " remède " pour les pertes de mémoire apparaît de plus en plus probable, cet ouvrage présente les dernières découvertes scientifiques sur la façon dont le cerveau enregistre et récupère les informations, ainsi que sur les différents types de mémoire.
En... Voir plus

En comprenant le fonctionnement de la mémoire épisodique (ce qui est arrivé), de la mémoire sémantique (le rappel des faits), de la mémoire procédurale (comment faire les choses) et de la mémoire de travail (que nous utilisons chaque jour), vous serez mieux outillé pour maîtriser vos pertes de mémoire.. Dans ce livre, vous découvrirez comment le cerveau crée et rappelle les souvenirs, ce qui se passe quand la mémoire se détériore (en raison de la maladie ou du vieillissement), pourquoi on oublie rarement les routines quotidiennes; vous y trouverez aussi des exercices à pratiquer pour améliorer votre mémoire.