Maîtres des Amériques ; la collection Dora et Paul Janssen-Arts

Couverture du livre « Maîtres des Amériques ; la collection Dora et Paul Janssen-Arts » de Genevieve Lefort aux éditions Fonds Mercator

La collection Dora et Paul Janssen-Arts est en dépôt permanent au musée du MAS à Anvers et présente plus de 350 oeuvres mondialement réputées. A travers cette publication, c'est un monde bien différent mais combien fascinant qui s'offre aux lecteurs. On y découvrira non seulement des pièces de choix des grandes civilisations (olmèque, maya, aztèque, inca) mais également des oeuvres de cultures moins connues qui méritent notre égale admiration à l'égard de leurs maîtres artistes.