Maisons paysannes en Vendée

Couverture du livre « Maisons paysannes en Vendée » de Claudine Schnepf et Pierre Nauche aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Maison de l'eau, de pierre, de la plaine, du bocage et bas bocage, la Vendée recèle mille merveilles, parfois anodines, mais que ce livre cherche à mettre en valeur. Les auteurs ont tenu à nous faire découvrir un patrimoine souvent insoupçonné : celui de nos campagnes. Ils ont parcouru le département pour recenser les caractéristiques et particularités des maisons paysannes vendéennes. Ce beau livre vous permettra d'en apprendre un peu plus sur la vie de nos campagnes d'hier à aujourd'hui. Il présente également un terroir, une histoire, et reflète le savoir-faire des paysans, auteurs de cet héritage.