Ma ville idéale

Couverture du livre « Ma ville idéale » de Bertrand Levy aux éditions Metropolis
  • Editeur : Metropolis

Dix auteurs en quête d'une ville idéale, presque tous "spécialistes", géographes, urbanistes, écrivains, philosophes ou poètes.

Une collection de carnets de route, d'expériences singulières, où alternent paysages de rêves, paysages réels, regards poétiques, souvenirs et rencontres, mais aussi considérations théoriques, modèles scientifiques. Au cours de leurs déambulations urbaines, certains questionnent aussi l'évolution de la ville actuelle et ce qu'elle représente pour notre société.