Ma vie chez les milliardaires russes

Couverture du livre « Ma vie chez les milliardaires russes » de Marie Freyssac aux éditions Editions De La Loupe

Marie Freyssac a vécu comme préceptrice dans la Roubliovka (le Beverley Hills moscovite). Elle nous ouvre les portes d'un monde opaque, qui révolte autant qu'il fascine, celui des oligarques fiers de leur réussite, qui exhibent volontiers leurs liasses de billets et paient tout au prix fort. Marie Freyssac a 30 ans. Elle est journaliste, devenue pour un temps professeur de français en Russie, elle croque les Moscovites avec une juste combinaison d'impertinence et de drôlerie mais n'envisage cependant pas de «?faire gouvernante?» à Moscou toute sa vie.