Ma maison en acier

Couverture du livre « Ma maison en acier » de Zhaw aux éditions Park Books
  • Editeur : Park Books

L'Hôtel Tassel à Bruxelles, la Maison de Verre à Paris ou la Eames House à Los Angeles illustrent aujourd'hui encore l'association réussie entre habitat et construction en acier. Pour autant, ces « icônes » semblent ne plus pouvoir véritablement servir de modèles : les rêves d'architecture sont désormais entravés par des réglementations de plus en plus pointues en matière de protection incendie, de physique du bâtiment et d'énergie. A travers l'étude de 9 ouvrages métalliques contemporains, ce livre analyse les conditions dans lesquelles l'emploi de l'acier peut apporter une vraie valeur ajoutée à la construction.