Ma bible du zéro déchet

Couverture du livre « Ma bible du zéro déchet » de Monica Da Silva aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Cette Bible est composée de 3 grandes parties. La première partie aborde la philosophie du zéro déchet. Ce sont les problématiques écologiques actuelles. Cette partie explique comment nous en sommes arrivés là, comment en sortir et ce qui passera selon les différents scénarios scientifiquement abordés. La seconde partie est pratique : conseils, astuces et actions concrètes et faciles d'accès pour passer au zéro déchet avec trois niveaux d'actions : débutant, intermédiaire et expert. Enfin, dans la troisième partie, la parole est donnée à des experts dans différents thèmes. Cela afin de pousser la réflexion et de la laisser ouverte pour le lecteur.