Lumpen

Couverture du livre « Lumpen » de Michael Z. Lewin aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Moi c'est Jan Moro et je vis à Indianapolis.

Moi c'est Jan Moro et je vis à Indianapolis.
Je ne suis pas un SDF. Plutôt un petit homme d'affaires sans les inconvénients d'un local fixe avec les soucis qui s'ensuivent. Et je prends soin de moi : je mange à l'arrière des restaurants, où je trouve souvent plus et mieux qu'on ne croit, et je me lave dans les toilettes des bars. Il ne faut pas se laisser aller. Car j'attends l'aubaine l'investisseur qui financera une de mes trouvailles. Ce Billy Cigar par exemple, un drôle de particulier qui a fait fortune sur un gros coup en Amérique du Sud, il faudra que je lui en touche un mot.
Mais je me retrouve embringué avec la police à cause d'un trafic de chiens dans les locaux du champ de foire, et négocier des deux côtés demande du doigté. D'autant que ça commence à chauffer. Allez, si je garde le cap, je m'en tire et je m'enrichis.