Lucas foglia: human nature

Couverture du livre « Lucas foglia: human nature » de Lucas Foglia aux éditions Nazraeli
  • Editeur : Nazraeli

Lucas Foglia a capturé la notion subjective de paradis terrestre. Ses photographies de villes, forêts, fermes, déserts, glaciers, océans peuvent être drôles, tristes ou sensuelles mais toutes soulignent le besoin vital de l'humain de se reconnecter au naturel et au sauvage. Dans son oeuvre, Foglia s'interroge dans l'espoir de comprendre le conflit permanent qui nous anime entre modernité et nature, la manipulation de la Terre pour en tirer des ressources ou pour la sauver.