Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
La vie paraît simple de prime abord. Rencontrer quelqu'un, tomber amoureux, se marier, et vivre heureux jusqu'à ce que la mort nous sépare. Mais pas pour Joan Peterson. Chaque fois qu'une idylle naît, elle est arrachée à son monde et projetée dans une autre vie, avec d'autres problèmes, d'autres tourments. Piégée dans un cycle de romances perpétuelles, repartant toujours de zéro, avec des hommes différents, elle va tenter de se frayer un chemin jusqu'à - s'il existe - trouver « l'amour éternel ».
Bon, je vais faire cours... j'ai détesté cette lecture !
Tom King nous raconte l'idylle amoureuse de son héroïne qui malgré elle va changer de vie à chaque fois que l'amour lui tend les bras.
Cette boucle temporelle la projette à chaque fois dans une autre vie avec un autre homme. Mais la fin est toujours la même.
Nous lisons donc, chapitre après chapitre, un enchaînement d'événements aux airs de déjà vu. Rapidement les questions se posent, pourquoi et comment Joan en est arrivé là, et que faire pour s'en sortir.
Et bien, vous n'en saurez rien ! Oui, je ne sais pas ce qu'a King en tête, mais il choisit de nous faire subir cette lecture sans nous donner une once d'informations qu'il aurait pu répondre à nos interrogations.
Du coup j'ai erré d'un chapitre à l'autre sans réellement savoir où j'allais... l'impression de vivre un jour sans fin et de ne jamais voir le bout du tunnel.
C'est fort dommage, car ça m'a même empêché d'apprécier à sa juste valeur le séduisant trait d'Elsa Charretier ainsi que les sublimes couleurs de Matt Hollingsworth.
En bref, voilà une grosse déception qui m'aura plus fait perdre mon temps qu'autre chose...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !