L'ouverture des bras de l'homme

Couverture du livre « L'ouverture des bras de l'homme » de Raphaele Billetdoux aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020873383

Nul appel au-dehors, aucun drame, rien n'oblige la très jeune narratrice à quitter la maison de ses parents.

Mettons qu'elle ait vu venir le temps du changement. elle s'attache d'abord à comprendre le mystère des épouses et des maris. de quoi sont donc faits ces hommes et ces femmes ? et quelle est la règle du jeu ? passant des étonnements de l'enfance à la prescience de l'avenir, elle mesure les destins au seul poids d'un geste, d'une attitude, d'un regard échangé. l'amour va lui donner la clef de ce monde, et lui révéler que l'homme, à lui seul, n'est pas un moins grand mystère.
Elle se demande si elle connaît enfin les " célèbres blessures des femmes ". sans cesse à fleur d'elle-même, l'héroïne nous propose une vision si cocasse des choses, dans un style si constamment inattendu, oú l'analyse et la sensualité se confondent, qu'on ne sait plus si l'on est séduit par la naïveté ou ému par l'humour.

• Je vais pas être très longue pour dire mon avis sur ce livre car apparemment, je suis complétement passé à côté et j’ai été complétement perdue. En plus simple, je n’ai rien compris à ce livre.

Tout ce que je semble avoir compris c’est qu’une femme admiré un homme qui était déjà en couple. Que celle-ci va partir de chez ses parents même si tout allait bien, et qu’elle va découvrir l’amour et chercher à savoir comment fonctionne les hommes, mais ne vas pas trop savoir.

Voilà, rien de plus à dire dur de donner un avis quand on a pas compris grand chose désolé. C’est la première fois que j’ai autant nagé sur la compréhension d’un livre. C’est peut être tout simplement un style d’écriture et deeréflexion qui ne me convient pas.