L'oraison ; présence à dieu et à soi

Couverture du livre « L'oraison ; présence à dieu et à soi » de Bernard Bonvin aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204083133

" où cours-tu ? ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? " angelus silesius.

" où cours-tu ? ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? " angelus silesius.
En véritable maître, par ces quelques pages solides et très abordables, bernard bonvin nous conduit au trésor de la prière, pensée comme le fait d'être présents à dieu et à nous-mêmes, d'être à l'écoute de ce qui en nous est plus grand que nous. tout y est traité avec précision et délicatesse : le corps, l'âme, l'esprit, le coeur et le souffle ; le recueillement, le silence, le détachement et le temps ; l'hôte intérieur, la présence, la guérison et l'action de grâce.
La table des matières et un index relevant les mots principaux offrent au lecteur des portes multiples pour entrer dans ce mystère de la prière et en vivre comme d'une réalité bienfaisante.