L'Ombre des innocents

Couverture du livre « L'Ombre des innocents » de Rene Manzor aux éditions Ookilus
  • Editeur : Ookilus

Impossible à lâcher ! Marion, auteure de romans policiers, est mise en garde à vue car son ADN a été retrouvé sur l'arme qui a servi au meurtre d'un enfant. Elle a beau clamer son innocence, elle sent que l'étau se resserre et décide de s'évader pour trouver le vrai tueur. Wim, chargé de l'enquête, est intrigué par cette femme à la vie en apparence bien rangée. Entre Wim, persuadé que la fugitive a un secret, et Marion, bien décidée à débusquer celui qui l'a piégée, commence une traque sans merci... Par un magicien du suspense.

• .
    J’ai lu mon premier René Manzor @rene_manzor
    ( C’est la Semaine des Premières Fois !.)
    L’OMBRE DES INNOCENTS .
    @calmann.levy . 365 pages .

[ C’est dans l’Ombre que se Cache le Mal ]

J’ai lu mon premier René Manzor @rene_manzor
    ( C’est la Semaine des Premières Fois !.)
    L’OMBRE DES INNOCENTS .
    @calmann.levy . 365 pages .

[ C’est dans l’Ombre que se Cache le Mal ]
    Des infanticides atroces . Une affaire de Tueur aux Chiffres . Une romancière Talentueuse, auteur de Polars arrêtée chez son éditeur . Mère de Famille paisible, Marion Scriba, soupçonnée d’assasinat . Son adn retrouvée sur l’arme du Crime . Elle se dit innOcente . Une enquête confiée à Wim Haag, ancien d’Europol spécialisé dans la Traque des Fugitifs et au commandant Nayla Kessar de la Brigade Criminelle de Paris . Pour être disculpée, Marion Scriba va devoir mener l’enquête elle même !.

Xx.
    [… après son évasion spectaculaire du Palais de Justice de Paris. La romancière reste introuvable, malgré les importants moyens de recherche déployés . Présentée comme très intelligente, la fugitive apparaît désormais sur la liste des criminels les plus recherchés … ]

L’OMBRE DES INNOCENTS : un polar obscur, une enquête efficace . Une fugitive redoutable et surprenante . Comme un thriller de cavale, comme un cauchemar, tout en suspicions et manipulations . Une traque sans merci .

Une découverte sympa, je lirais ses autres titres qui si j’ai bien compris les commentaires, sont meilleurs . La fin m’a surprise et j’ai eu un peu de difficultés à m’attacher aux personnages mais c’est une bonne découverte, un auteur à suivre .

Vous l’avez lu ?
    Envie de le lire …
    Un René Manzor préféré ?….
    On en parle …

#renémanzor #lombredesinnocents #éditionscalmannlévy #polar #thriller #decouverte #lire #lirelirelire #lirecestpartir #lirecestvivre #liretoutsimplement #passionlecture #instalivre #instalecture #bookstagram #bookaddict #book

• Oscillant entre le thriller et l’aventure, les livres de René Manzor atteignent toujours leur but. C’est pourquoi je suis cet auteur depuis plusieurs années. J’aime sa manière de se renouveler et de nous surprendre.

L’idée centrale de « L’ombre des innocents » émane du polar moderne. Une...

L’idée centrale de « L’ombre des innocents » émane du polar moderne. Une personne est accusée de crimes atroces par ses traces d’ADN alors que tout porte à croire qu’elle n’y est pour rien. Ce point de départ mystérieux aurait pu conduire à un roman policier scientifique. Mais l’auteur en a décidé autrement !

Il chope le lecteur sur le bord de la route, le fait monter à bord et l’entraîne avec lui dans une course poursuite infernale. L’héroïne et tous les protagonistes sont embarqués dans une intrigue, qui mêle géopolitique, renseignements, défense nationale. Les secrets sont présents à tous les étages de cette machination et nous réserve de belles surprises.

Le savoir-faire de l’écrivain est une nouvelle fois à l’œuvre. Son autre métier de cinéaste lui permet de mettre en forme cette traque monumentale, comme dans un film d’espionnage. On imagine d’ailleurs très bien une adaptation sur grand écran. Ça roule vite, ça tape fort, ça tire dans tous les sens, les scènes d’action se succèdent sans relâche, le lecteur a du mal à reprendre son souffle.

Ne cherchez pas de profondeur dans les personnages ou dans l’histoire. Même si plusieurs thèmes actuels sont abordés, l’aventure ne vous laisse pas le temps de vous y attarder. Laissant parfois la vraisemblance de côté, René Manzor préfère tout miser sur l’efficacité. Et sa mission est réussie !

Ce nouveau roman est un divertissement pur jus. Les chapitres courts, associé à un scénario déroutant donnent un rythme fou à cette lecture. Avis aux adeptes de sensations fortes et de manipulations : je vous garantis, qu’une fois commencé, vous ne le lâcherez plus !

• Dès les premiers chapitres, l’auteur sait créer une intrigue autour de cette Marion Scriba que tout accuse… On a envie de croire à son innocence, de la défendre et pourtant les preuves s’accumulent et tout la désigne comme la coupable idéale … Mais comment est-ce possible ? On prend ainsi...

Dès les premiers chapitres, l’auteur sait créer une intrigue autour de cette Marion Scriba que tout accuse… On a envie de croire à son innocence, de la défendre et pourtant les preuves s’accumulent et tout la désigne comme la coupable idéale … Mais comment est-ce possible ? On prend ainsi plaisir à découvrir son sombre passé qui pourrait expliquer pour quelles raisons elle se retrouve « piégée » dans cette machination infernale … On en arrive même à douter de son innocence … C’est ainsi qu’on se retrouve à se coucher à plus de minuit pour connaître le dénouement final … et enfin COMPRENDRE ! La fin est surprenante … je n’y avais même pas songé ! René Manzor est vraiment le maître de cet art du thriller … un grand BRAVO pour cette intrigue qui m’a tenue en haleine jusqu’aux dernières lignes ! Je vais maintenant m’empresser de scanner le QR CODE de la fin pour rejoindre le Club NOIR et accéder au bonus … un chapitre INÉDIT !