Lola, reine des barbares

Couverture du livre « Lola, reine des barbares » de Margot D. Marguerite aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842194857

La force du vent est terrible, mon cheval trépigne, vibre, recule, ses muscles roulent sous mon ventre, je tiens court les rênes, aussi fermement que le vent est puissant et je le fais tenir en place aussi longtemps que la tempête l'exige. Je me redresse, la cendre recouvre la cité, le périph, le centre-ville et jusqu'à la Tour Eiffel, la victoire est totale. Lola n'a pas de chance. Son premier homme est mort sur l'A9, écrasé par un camion. Le second ne vaut pas grand chose, il a les épaules larges, mais l'esprit trop étriqué pour une jeune femme dont le destin est de devenir la Reine des barbares ». Un texte rare, d'une extrême violence poétique et politique. Lola, pauvre petite victime, héroïnomane à 14 ans, vivant dans une cave, violée, veuve, et qui prend la route avec son bourreau, Le Grécos, pour un périple sanglant et halluciné.