L'oiseau rouge et autres écrits

Couverture du livre « L'oiseau rouge et autres écrits » de Jigme Thrinle Gyatso aux éditions Editions De L'astronome

La poésie est le moyen le plus efficace pour exprimer la pureté intrinsèque du monde et de lesprit, mais aussi les choses de la vie dans toute leur diversité et leur simplicité naturelle. Le chant de lOiseau rouge est poésie et cest la seule trace quil laisse ; non pas dans le ciel, mais dans lesprit, en partage et par amour. La poésie est aussi lexpression du Bouddhisme par excellence. Lauteur nous accueille sur la voie qui mène du profane au sacré.