L'oeil glingué ; vers les débuts de la déglingue

Couverture du livre « L'oeil glingué ; vers les débuts de la déglingue » de Serre Priscillia aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Vous voulez tout comprendre, vous voulez que votre lecture soit fluide, que les mots coulent dans votre bouche comme l'eau limpide et transparente. L'auteur de L'oeil glingué pense que vos désirs sont vains ; ils ne sont pas concevables, pas tolérables. Le poète fou s'arrache les cheveux et hurle : « Je vais vous plonger la tête en bas dans le mystère de ma poésie, vous traîner par les cheveux dans le gouffre de la nuit de lune, vous noyer dans le flot de mes vers. » Dans l'aventure vertigineuse, vous ne serez pas seul, vous suivrez les pas de Lala, des Poupées, des Fleurs, du Nuage, de l'Homme empirique et des Autres, des pantins... Ces personnages singuliers tenteront de vous séduire et de vous enfermer à jamais dans le recueil poétique. Votre saut dans le Livre sera magique, votre survie incertaine, vous ne sortirez pas indemne de ce monde merveilleusement surréel, de ce monde qui ne se décrit pas, que nous ne voyons pas, sauf si notre regard se déglingue.