L'o à la bouche

Couverture du livre « L'o à la bouche » de Matthieu Cellard et Sebastien Chambru aux éditions Epure
  • Editeur : Epure
  • EAN : 9782919370009

Sébastien Chambru, jeune chef étoilé du Moulin de Mougins, décline en trois chapitres et quarante recettes Poissons d'eau de mer, Poissons d'eau douce, Coquillages et crustacés, sublimés par les portraits de Matthieu Cellard. « Aucun poisson ne livre la même humeur. Leur gueule, leur regard, toutes leurs spécificités ont un impact sur la façon dont je pense ma cuisine. Comment faire partager ces émotions au plus juste, faire de mes envies des créations les plus respectueuses et les plus proches possible du produit ? Alors idées, couleurs, textures... C'est à la source que tout jaillit. Pour moi, Bourguignon qui n'a pas le pied marin, retrouver l'immensément grand, l'immensément puissant est étrangement devenu un besoin. Humer l'écume, le visage fouetté par ce vent froid chargé d'iode, me faire bercer par l'échouement quasi métronomique des vagues. Nécessité impossible à expliquer. Elle est. » Sébastien Chambru. Élu meilleur livre de l'année en France dans la catégorie « Poissons et crustacés » au GOURMAND WORLD COOKBOOK AWARDS 2011. Grand prix de l'Académie Nationale de Cuisine 2011, catégorie « Ouvrages de professionnels Grand public », avec les félicitations unanimes du jury.