L'islam et les femmes

Couverture du livre « L'islam et les femmes » de Daniel Raffard De Brienne aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana
  • Nombre de pages : 60
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Jamais le droit des femmes et leur dignité n'a tant préoccupé nos contemporains. Pourtant, la mondialisation, le terrorisme et l'émergence de l'intolérance islamiste mettent en relief les injustices et les crimes qui frappent nombre d'entre elles à travers le monde. Président émérite de l'Association des Écrivains Catholiques de langue française, Daniel Raffard de Brienne établit ici ce que dit le Coran et professe Mahomet sur les femmes. L'islam prône-t-il la discrimination sexuelle ? Réduit-il le statut des femmes à celui de mineure à vie ? Prescrit-il le port du voile ? Réprime-t-il par la violence l'insoumission à l'homme ? Punit-il l'adultère par lapidation ? Pratique-t-il la spoliation partielle de leur héritage ? Par-delà les idées reçues, voici une quête de vérité pour servir un rapport égalitaire et civilisateur entre hommes et femmes.