Lire des traces

Couverture du livre « Lire des traces » de Nick Boucher aux éditions Croix Du Salut

Nous nous engageons dans des relations avec notre bonne volonté et un désir sincère de les réussir même si nous ignorons où elles nous conduiront. Nous osons croire en l'autre. Des événements de la vie chamboulent, parfois dramatiquement, certaines relations. Le désir des relations harmonieuses, nourrissantes, revalorisantes se changent en démission ou en de profondes déceptions. Les instants agréables laissent un goût amer de soi et de l'autre. Ou encore, la routine s'installe et la relation n'éveille plus rien de dynamisant. Que se passe-t-il donc? Après avoir rencontré des centaines de personnes, parfois dans des milieux difficiles, je me suis posé la question.