L'insurrection de la conscience et la révolution qui vient t.2

Couverture du livre « L'insurrection de la conscience et la révolution qui vient t.2 » de Jean-Yves Jezequel aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342037333

"Nous sommes partout très loin de la liberté de pensée, très loin de la tolérance, très loin de l'honnêteté intellectuelle, très loin de la santé mentale, très loin de l'objectivité: la société humaine est globalement dans l'arriération mentale, l'obscurantisme renaissant, le mensonge sur elle-même et la perversion de ses systèmes qui manifestement ne veulent pas de la liberté de conscience... Le pouvoir politique avec le pouvoir médiatique qui fait la pluie et le beau temps dans l'opinion publique, veulent encore aujourd'hui ce que la pensée sectaire du christianisme, que nous connaissons, a imposé aux peuples, soumis à sa dictature obscurantiste depuis 380 après J.-C." Avec ce prolongement direct de son premier volume, Jean-Yves Jézéquel poursuit son combat pour un humanisme révolutionnaire. Prônant la liberté de conscience et la laïcité, il étudie l'implosion du système capitaliste, dénonce une oligarchie médiatique complice, fustige les intégristes de tout poil et milite pour une sexualité libérée de son détournement par les morales religieuses, au nom de l'égalité et de la dignité. Parfois dérangeants, ces écrits passionnés réunissent une réflexion inspirée et ponctuée par les éléments marquants de l'actualité et ceux de son engagement personnel sur le terrain de l'implication sociopolitique. Sans langue de bois, une dénonciation des dérives de nos sociétés et un décryptage singulier de notre monde.