L'insoutenable légèreté de mourir

Couverture du livre « L'insoutenable légèreté de mourir » de France Gauthier aux éditions La Semaine
  • Editeur : La Semaine

« Ma belle amie Anne-Marie est décédée le 20 août 2016. » Voilà ce que nous annonce d'entrée de jeu l'auteur France Gauthier dans ce témoignage sensible et sincère. Avec une plume inspirée, elle y raconte les trois dernières semaines de vie de son amie et « jumelle d'âme » Anne-Marie Séguin, qu'elle a accompagnée « dans son chemin vers le grand passage. » Ponctué de moments forts, touchants, et parfois troublants, le récit aborde la mort (et la vie !) de façon lumineuse, sans peur ni tabou. « Ni elle ni moi ne savions dans quelle expérience transcendante nous plongions, dans autre outil que notre foi en la Vie, ici, comme ailleurs. » L'auteur partage ces moments uniques afin de rendre hommage à son amie et d'inspirer ceux qui tiennent la main d'un être cher qui s'apprête à traverser « le voile ».