Linette Tome 5 : sur un petit nuage

Couverture du livre « Linette Tome 5 : sur un petit nuage » de Catherine Romat et Jean-Philippe Peyraud aux éditions Editions De La Gouttiere

Linette s'apprête à sauter dans sa piscine lorsqu'un petit nuage vient lui voler son soleil... Entre cache-cache et bataille d'eau, le cumulus devient vite un ami avec qui s'amuser et s'envoler...

• Il fait beau et aujourd'hui Linette veut profiter de sa piscine gonflable. Elle se pare de son plus beau maillot de bain, prépare le pistolet à eau et le petit bateau pour jouer. Elle s'apprête à plonger quand un petit nuage vient se placer juste au-dessus d'elle. Pas très contente, elle essaie...

Il fait beau et aujourd'hui Linette veut profiter de sa piscine gonflable. Elle se pare de son plus beau maillot de bain, prépare le pistolet à eau et le petit bateau pour jouer. Elle s'apprête à plonger quand un petit nuage vient se placer juste au-dessus d'elle. Pas très contente, elle essaie de le faire fuir, puis petit à petit elle joue avec ce joli nuage tout mignon et explore ses rêves.

C'est le cinquième tome de Linette, cette série sans texte de Catherine Romat et Jean-Philippe Peyraud. Et le texte serait superflu. Les auteurs nous entraînent avec beauté, douceur, dans ce récit pour les plus petits mais pas seulement. J'ai pris un véritable plaisir à retrouver mon âme d'enfant et j'ai eu envie de chercher mon filet à papillons pour capturer un joli nuage, pour me plonger avec joie et rire dans sa douceur.

C'est beau, c'est doux, c'est mignon, c'est rigolo... Quel plaisir de nager dans cette magnifique lecture !