L'Inde à fleur d'âmes

Couverture du livre « L'Inde à fleur d'âmes » de Marion Lesage aux éditions La Martiniere

Le peintre marion lesage porte sur les contrées qu'elle choisit un regard sensible et poétique.

De l'afrique à l'asie, son attirance pour les modes de vie primitifs l'amène toujours vers des lieux hors du temps. après le grand succès de l'afrique, petit chaka, c'est un portrait de l'inde que marion lesage nous dévoile dans cet ouvrage. sur de simples papiers bruts patinés par le temps, elle donne à sa palette les couleurs des terres traversées, et raconte la magie de ses rencontres, comme des instantanés volés à la vie quotidienne.
Preethi athreya, poète et danseuse indienne, éclaire ces images de pensées inspirées. des moments de grâce et de sagesse qui ressemblent à l'éternité.