L'impossible verite

Couverture du livre « L'impossible verite » de Christophe Salus aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Je n'en suis pas digne, mais, dans les larmes et dans le sang, dans la douleur et la honte, je fus pourtant votre père. Au crépuscule de ma vie, je voudrais vous demander pardon à toutes les deux. François M. » À ces mots, postés depuis une Espagne lointaine, Alexandra Pardès, jeune et brillante directrice d'un groupe d'entreprises sait que sa vie ne sera désormais plus la même. Julia, jeune talent de la mode mariée à un architecte brésilien, partira également en quête de vérité. Ces deux femmes que tout oppose vont être rapprochées par leur confrontation à l'Impossible. Entre France et Brésil, en passant par l'Andalousie, le lecteur se trouve entraîné dans un tourbillon dont l'issue, la révélation d'un lourd secret que certains croyaient bien enfoui, bouleversera à jamais les protagonistes. Avec ce troisième roman, Christophe Salus questionne la capacité de l'homme à reprendre sereinement le cours de sa vie après un événement majeur. C'est dans ses nombreux voyages à travers le monde il est cadre à l'international d'un grand groupe industriel que l'auteur puise l'inspiration des lieux et des impressions de ses histoires contemporaines.