Limite

Couverture du livre « Limite » de Remo Bodei aux éditions Circe
  • Editeur : Circe

Où se trouve la ligne de partage entre le bien et le mal, entre le licite et l'illégal?

Biologie, morale, religion, sexe, environnement: existe-til encore des limites infranchissables dans nos vies? Les progrès imparables de la science verront émerger un homme génétiquement modifié, capable de manipuler la vie et la mort et de révéler les énigmes de la matière et du cosmos. Avec quels risques? Réfléchir sur les limites, essayer de les distinguer et réaffirmer la validité de certaines, tout en remettant en question nos désirs, objectifs et espaces de liberté font partie des défis les plus urgents.