L'île Seguin : quelle histoire ! du moyen âge à nos jours

Couverture du livre « L'île Seguin : quelle histoire ! du moyen âge à nos jours » de Claude Weill aux éditions Du Palio
  • Editeur : Du Palio

L'île Seguin est un lieu culte.
Si le soutenir de Renault est encore fortement présent dans nos mémoires, l'Image de l'île est cependant en train de se renouveler.

L'île Seguin est un lieu culte.
Quand on l'évoque, c'est désormais l'écrln architectural de La Seine Musicale qui vient à l'esprit plutôt que les murs de la citadelle ouvrière.
Mais l'aventure de l'île Seguin ne se limite pas à l'automobile et à la musique.
Depuis le Moyen Âge, les activités les plus diverses s'y sont succédé.
Entre portraits et anecdotes, images d'archives et photos contemporaines, Claude Weill raconte leurs grands moments.