Ligeia n 73 art et espace

Couverture du livre « Ligeia n 73 art et espace » de  aux éditions Revue Ligeia

Milovan Stanic, Actualité de l'espace dans l'art Anna Little, Les premières marches dans la mise en place de l'espace pictural moderne : le début du XIVe siècle à Sienne Denis Ribouillault, « Espace, lieu, paysage » : la représentation du paysage dans les décors italiens de la Renaissance Laurent Grison, « L'espace a l'étendue de mon imagination » Christoph Asendorf, Vers de nouveaux repères. La manipulation de l'espace au XIXe siècle Hervé Brunon et Monique Mosser, L'enclos comme parcelle et totalité du monde : pour une approche holistique de l'art des jardins Élie Konigson, Espaces dramatisés Michelle Debat, « Réaliser l'espace » : geste chorégraphique, geste photographique Monika Pessler, Le modèle de « l'espace artistique » - les révisions spatiales de Frederick Kiesler Ulrich Müller, Albert Einstein et l'avant-garde artistique Eckhard Siepmann, Werkbund et espace-temps