Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ligeia n 149-152 le sens (perdu) de l'art juillet/decembre 2016

Couverture du livre « Ligeia n 149-152 le sens (perdu) de l'art juillet/decembre 2016 » de  aux éditions Revue Ligeia
Résumé:

L'état d'égarement et de désenchantement dans lequel se trouve plongé depuis un certain temps le monde de l'art est accompagné de polémiques récurrentes contre « l'art contemporain », une formule assez vague malgré les tentatives d'une définition fiable. Pour beaucoup « l'art contemporain »... Voir plus

L'état d'égarement et de désenchantement dans lequel se trouve plongé depuis un certain temps le monde de l'art est accompagné de polémiques récurrentes contre « l'art contemporain », une formule assez vague malgré les tentatives d'une définition fiable. Pour beaucoup « l'art contemporain » serait une formule couvrant un art de plus en plus asservi au « laisser faire » de l'idéologie néolibérale, un art étroitement lié à la publicité des grandes marques et du monde de la mode, un art basé sur l'éclat de l'événementiel et sur la production artificielle d'une aura construite par la mythologie mass-médiatique de la mondanité. Ce numéro de la revue y consacre un dossier afin de tenter de comprendre ce que l'on pointe dans « l'art contemporain », cette catégorie critique qui, pour certains, serait à l'origine de tous les maux et de la malheureuse situation dans laquelle verse l'art de notre époque.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com