L'homme qui marche ; essai sur l'impuissance y remédier

Couverture du livre « L'homme qui marche ; essai sur l'impuissance y remédier » de Virag Ronald aux éditions Table Ronde

L'Homme qui marche, d'Auguste Rodin, symbolise l'automatisme de l'érection et la force contenue de celui qui l'éprouve.

Ronald Virag veut en finir avec les faux-semblants et les contrevérités. De la fatalité ancestrale de la vieillesse aux interdits religieux, en passant par le mirage psychanalytique, on a toujours réduit l'impuissance à cette alternative : «c'est dans la tête» ou «c'est fini». Ce livre de témoignage et de combat révèle les mécanismes intimes d'une fonction aussi naturelle et complexe que la respiration ; il décrit ces «ennemis de l'amour» qui la rendent aléatoire et nous apprend à découvrir qu'aujourd'hui il existe pour neuf hommes sur dix un moyen totalement efficace d'en finir avec l'impuissance. L'Homme qui marche est le fruit de l'expérience quotidienne acquise par l'auteur auprès de ses six mille patients.