L'homme, ce tout à l'égard du néant ; si le ciel nous tombait sur la tête !

Couverture du livre « L'homme, ce tout à l'égard du néant ; si le ciel nous tombait sur la tête ! » de Jean Marcou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Anéantissement programmé de notre civilisation ! L'impact annoncé d'un énorme astéroïde sème la terreur. Sentiments divers des personnages confrontés à ce dilemme : l'être ou le néant. Cette catastrophe planétaire, nouveau déluge, réoriente l'aventure humaine vers de nouveaux horizons. Emergence de la conscience de notre finitude et de notre aspiration à l'infini? Perte de sens ? Eternité de la pensée ou triomphe du néant ? Anéantissement du roseau pensant ?