L'homme animal : Saurons-nous adapter à la Nature ?

Couverture du livre « L'homme animal : Saurons-nous adapter à la Nature ? » de Markus Gabriel aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709671958

Les humains ont tellement dépassé leur animalité que, désormais, ils y sont complètement étrangers. Qu'advient-il de notre lien à la Nature, nous qui sommes aussi prompts à la détruire qu'à la sauver ?

Dans cette exploration de l'Homme-Animal, Markus Gabriel nous apprend à reconnaître la Nature mais aussi à accepter que nous ne pouvons pas la contrôler. Et si, au fond, l'Homme et la Nature étaient profondé-ment incompatibles ?
Le philosophe allemand le plus influent de notre siècle aborde ces questions de manière ouverte, intelligente et sans préjugés, en combinant brillamment les dernières découvertes scientifiques avec la philosophie contemporaine.

Traduit de l'allemand par Georges Sturm.