L'histoire de France à travers ses monuments

Couverture du livre « L'histoire de France à travers ses monuments » de Delphine Gaston-Sloan aux éditions Armand Colin

Quel meilleur moyen pour découvrir l'Histoire de France qu'une excursion dans des lieux chargés de mémoire ? Ainsi, les grottes de Lascaux, le pont du Gard, le Louvre, la Sainte Chapelle, le château de Chenonceau, l'Opéra Garnier ou plus récemment le stade de France témoignent de notre passé. Évoquant à la fois des ouvrages d'architecture et de sculpture, Delphine Gaston-Sloan traverse les âges et nous livre la grande Histoire et les petits secrets de nos édifices. Au fil de chapitres riches en anecdotes, elle unit le patrimoine et l'Histoire pour le plaisir du savoir et de la lecture.