Leve-toi, maman !

Couverture du livre « Leve-toi, maman ! » de Madani-Belail Khadra aux éditions Tertium
  • Editeur : Tertium

C'est l'histoire d'un garçon, Youcef. Une femme parle de son combat de maman pour son jeune enfant puis de l'adolescent qu'il est devenu malgré tout.«Lève-toi, maman !» est la phrase que j'ai entendue tous les jours aux alentours de quatre heures trente du matin. Youcef se réveillait à cette même heure et toute la famille devait se lever car pour Youcef c'était le moment. Mais il me demandait aussi de mener mon combat, notre combat contre la maladie et le handicap. Il me demandait surtout de rester debout.

OUF! je l'ai fini! Je dis OUF car l'émotion est bien souvent trop forte. Et malgré cela, je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir terminé. Ce livre est vraiment écrit avec le cœur d'une maman, tellement grand, tellement fort! Quelle leçon de courage, quelle leçon de vie. Merci Khadra.