L'évangile en marche ; nouvelle lecture de l'évangile de Marc

Couverture du livre « L'évangile en marche ; nouvelle lecture de l'évangile de Marc » de Jean Mansir aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

Au fil du texte original, donné en traduction littérale en fin d'ouvrage, et en respectant sa logique de récit et d'écriture, Jean Mansir essaie de rendre l'évangile de Marc plus proche de notre manière actuelle de penser et de parler.
Le style, les expressions, le vocabulaire, les images...... Voir plus

Le style, les expressions, le vocabulaire, les images... tout fait l'objet d'un choix minutieux. Au fur et à mesure de la lecture, l'auteur situe le deuxième évangile dans l'ensemble de la Bible, voire dans l'histoire de l'Eglise naissante. Il offre un commentaire selon la situation du croyant d'aujourd'hui, dans la culture qui est la sienne, à partir de la réflexion théologique de l'Eglise et des connaissances humaines contemporaines.
Une manière, finalement, de réécrire cette première version de la Bonne Nouvelle.