L'euthanasie (6e édition)

Couverture du livre « L'euthanasie (6e édition) » de Bernard Beignier et Nicolas Aumonier et Philippe Letellier aux éditions Que Sais-je ?

Dans certaines circonstances, et sous certaines conditions, on peut être amené à préférer la mort à la vie. Telle est la position qui « justifie » - si la chose est possible - l´euthanasie. Elle heurte de front la déontologie médicale pour qui « le médecin doit s´efforcer d´apaiser les souffrances de son malade. Il n´a pas le droit d´en provoquer délibérément la mort ».
Le présent ouvrage fait le tour d´une question aujourd´hui très controversée, rendue plus vive encore par les progrès médicaux. Il étudie l´histoire, le droit, les problèmes éthiques et philosophiques soulevés par ce douloureux débat.