L'euro en poche edition juin 1998

Couverture du livre « L'euro en poche edition juin 1998 » de Serge Marti et Vanessa Ragot aux éditions Documentation Francaise

Lors du week-end historique du 1er mai 1998, à Bruxelles, la France et dix autres pays de l'Union européenne ont décidé d'abandonner leur monnaie nationale au profit de l'euro.

Les pièces et les billets en euros ne seront disponibles que le 1er janvier 2002 mais l'euro sera la monnaie des Français à partir du 1er janvier 1999. Comment vont se dérouler ces trois années où consommateurs, épargnants et entreprises devront penser et calculer en francs et en euros ? Quelles vont être les conséquences du passage à la monnaie unique pour les particuliers, les entreprises et, plus généralement, pour l'économie française ? Serge Marti et Vanessa Ragot répondent ici de façon claire et pédagogique à plus de 150 questions que chacun de nous se pose dès aujourd'hui à propos de l'euro.