Lettres d'amour

Couverture du livre « Lettres d'amour » de Aristenete aux éditions Belles Lettres

Les Lettres d'amour d'Aristénète (Xe siècle) appartiennent au genre de la correspondance fictive : il s'agit d'un échange de lettres entre des courtisanes, sur le modèle d'Alciphron (Ille siècle de notre ère).L'édition est fondée sur une collation nouvelle du seul témoin connu, et comporte une traduction française très améliorée.J.R. Vieillefond, au cours d'une très longue carrière, a édité bon nombre de textes grecs tardifs (Julius Africanus, Les Cestes et dans la Coll. Budé : Longus, Pastorales)