L'ethique dans le metier des armes

Couverture du livre « L'ethique dans le metier des armes » de  aux éditions Nuvis
  • Editeur : Nuvis

Faut-il une éthique pour la guerre ? À l'heure où le soldat français est engagé dans des guerres qui n'en portent pas le nom, où l'adversaire peut être un enfant, où une violence sans retenue s'exerce et où la technologie pourrait faire disparaître l'homme de la décision de donner la mort, des officiers généraux ont voulu brosser, à la lumière de leur expérience opérationnelle, les traits essentiels de notre éthique militaire. Ils ont rassemblé dans cet essai le coeur de leurs réflexions.