L'éternelle jeunesse ; l'art de bien vieillir

Couverture du livre « L'éternelle jeunesse ; l'art de bien vieillir » de Achref Snoussi et Jean-Pierre Camilleri aux éditions L'harmattan

Le mythe de la jeunesse éternelle est très présent dans notre inconscient collectif en ce début de troisième millénaire. Les auteurs nous conduisent sur le chemin d'une meilleure compréhension des mécanismes génétiques, cellulaires et psychosociologiques du vieillissement, des progrès fabuleux des sciences du vivant dans ce domaine, des facteurs susceptibles de nous faire basculer un jour dans la dépendance, et des mesures préventives et correctrices qui peuvent aider chacun d'entre nous à gagner le pari d'un "vieillissement réussi".