L'estofi ; histoire et légendes d'une spécialité aveyronnaise et quercynoise

Couverture du livre « L'estofi ; histoire et légendes d'une spécialité aveyronnaise et quercynoise » de Daniel Crozes et Christian Bernad et Kristof Guez aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Spécialité culinaire aveyronnaise et quercynoise, mariant les hautes terres de la vallée du Lot aux îles Lofoten de Norvège, les traditions religieuses des paysans au monde prolétaire du bassin minier d'Aubin- Decazeville, l'estofinade fut un plat de pauvres avant de devenir un mets de fête. En nous racontant son histoire et ses légendes, Christian Bernad et Daniel Crozes nous font voyager du cercle polaire Arctique jusqu'au coeur du Rouergue, et du Moyen Âge jusqu'à nos jours.